engagement
Gagner a un prix
Le leadership a un prix
J'ai donc entraîné les gens quand ils ne voulaient pas être entraînés.
J'ai défié les gens quand ils ne voulaient pas être défiés.
Et j'ai gagné ce droit parce que j'ai tout risqué.
Une fois que vous aurez rejoint mon équipe, vous devrez vivre selon la norme
que tout est mis sur la ligne tout le temps.
Je ne suis pas obligé de faire ça... Je le fais seulement parce que c'est ce que je suis.
C'est comme ça que je joue ce jeu.
C'est ma mentalité.
Si vous ne voulez pas jouer de cette manière
Ne restez pas.
Parce que je n'accepterai rien de moins...
Sami Hajjar, M.B.A.
Président-directeur général
Détenteur d’une maîtrise en finances et d’un baccalauréat en génie civil du Northeastern University au Massachusetts, Sam a brièvement travaillé comme ingénieur dans la compagnie familiale de construction à Abou Dabi. Après cette courte expérience à l’étranger, il revient en Amérique du Nord pour éventuellement fonder sa propre entreprise.
C’est ainsi que dans les années 90, fraîchement installé au Québec, il devient conseiller financier et investit lui-même à la bourse avec succès. Il diversifie ses actifs en devenant propriétaire d’un supermarché florissant et d’autres petites entreprises.
Au fil de ses projets et de ses investissements, sa passion devient de plus en plus claire : l’immobilier. Ainsi, en 2000, il achète un petit immeuble à revenus sur la rue Saint-Antoine qu’il revend ensuite avec profit. Sans le savoir, c’était là le début d’une grande aventure. Plusieurs acquisitions suivront pour créer l’entreprise d’envergure que Plan A est devenue aujourd’hui.
Sam voit grand pour l’avenir de Plan A. Fier de son entreprise, il est aujourd’hui bien en selle pour la mener vers la plus impressionnante période de croissance de son histoire.
Sami Élie Hajjar, B.A.A.
P.D.G. Adjoint – Construction, Conception et Marketing
Sami fait partie de l’équipe de direction de Plan A. Impliqué dans plusieurs aspects de la gestion de l’entreprise, il est notamment responsable de l’image de marque, de la stratégie marketing et de l’implantation de solution facilitant les échanges et la vie de tous, qu’elles relèvent de la technologie ou du service à la clientèle.
Détenteur d’un BAA en comptabilité et en finance d’entreprise, il a envisagé l’idée de travailler dans une grande organisation, mais l’appel de l’entreprise familiale était trop fort. Chez Plan A, il retrouve une ambiance plus décontractée et la possibilité de faire avancer rapidement les dossiers qui lui tiennent à cœur.
Avec une préoccupation bien réelle pour les autres, Sami a le souci du détail dans tout ce qu’il entreprend. Il préfère prendre un peu de recul et ainsi s’assurer de bien faire les choses.
Tous les jours, il carbure à l’idée de faire une différence dans la vie des gens. Tout d’abord pour les locataires de Plan A, mais aussi pour la société en général. C’est pourquoi il a initié la Fondation Plan A, un organisme qui implique les donateurs autant pour amasser des fonds que pour choisir parmi les causes à soutenir. Sami se soucie tout autant du fonctionnement de l’entreprise que du bien que celle-ci peut faire dans la société.
Albert hajjar
P.D.G. Adjoint – Finances et Opérations
Le parcours d’Albert est unique, c’est le moins que l’on puisse dire! Diplômé de médecine, il accorde une place importante à l’esprit d’équipe et à la collaboration bienveillante, des valeurs qui font de lui un atout important à notre équipe de direction.
Albert lève les voiles sur une carrière médicale bien remplie avec le désir constant d’accomplir de nouveaux défis. D'une solidité mentale hors pair et d'une éthique de travail rigoureuse, il dit souvent que "c'est sous la pression que se forment les diamants".
François Boyer, CPA
V.-p. développement
François est celui qui participe activement au développement de l’entreprise Plan A. La volonté d’être efficace et la proactivité sont probablement ses deux plus grandes sources de motivation au quotidien.
Détenteur d’un Baccalauréat en finance et d’un titre de CPA, et ayant complété une maitrise en gestion de projets, François a occupé des postes en tant que gestionnaire financier dans de grandes entreprises. Chez Plan A, il a la chance de définir lui-même son rôle et chapeaute maintenant le département du développement.
Fort d’une grande expérience et disposant de connaissances considérables en matière d’acquisition, François est responsable des relations avec les clients et les partenaires d’affaires. Son objectif premier est toujours de bâtir des partenariats axés sur la création de valeur.
François a l’impression de faire partie d’une équipe dynamique chez Plan A. Entre les défis stimulants au travail et ses deux jeunes enfants, il n’a surtout pas le temps de s’ennuyer!
Joe Nachef
V.-p. location
Joe a une solide expérience dans le domaine des opérations. Il possède une technique en avionique et n’a cessé de gravir les échelons, passant de technicien, chargé de projet, superviseur, gestionnaire senior, directeur et V-P location. Son savoir-faire unique l’a fait passer de l'aéronautique, au transport puis l’a mené en immobilier, chez Plan A.
Étant à l’écoute, patient, orienté résolution de problème et mettant du plaisir dans le travail, il s’assure de mobiliser son équipe vers la réussite !
Stéphane Choquette, cpa
Directeur de la comptabilité
Stéphane est détenteur d’un BAC en sciences comptables et d’un DESS dans la même discipline. CPA - CA depuis plus de 20 ans, il a porté plusieurs chapeaux avant de se joindre à l’équipe de Plan A!
Il a notamment travaillé 10 ans dans des bureaux comptables et a été contrôleur/ directeur des finances pour une PME dans le domaine de la distribution durant 12 ans.
Son organisation, sa rigueur, son esprit d’équipe et son souci d’aider les gens de son équipe à se développer font de Stéphane un atout considérable pour Plan A!
L’équipe construction
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Alexandre Landry‑Langlois, B. Ing., MBA
Directeur de projets principal construction
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Francis Pimpare, Ing.
Chargé de projets construction
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Simon Chrétien, CPI
Coordonnateur de projets construction
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Étienne Lepage, urbaniste
Chargé de projets pré-développement
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Donald Huneault
Gestionnaire des travaux majeurs
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Marc-Olivier Beaulieu, OAQ
Chargé de projets pré-développment
L’équipe marketing
IDIR BOUDJEMAI
Directeur Marketing
Le gardien de l'image de marque de Plan A, c'est bien lui! Sa créativité, son souci du détail et sa capacité à mobiliser son équipe autour des projets font de lui un leader hors pair.
Armé de plus de 15 ans d'expérience, il met ses compétences en marketing, communication et design au service de l'entreprise pour lui assurer une visibilité optimale et fournir les outils marketing nécessaires pour contribuer au bon fonctionnement des autres départements. Idir privilégie l'intérêt collectif et cela se remarque dans sa manière de prodiguer les meilleures stratégies et conseils pour l'atteinte des objectifs tracés par la direction.
Il est également illustrateur, graphiste et photographe. Un profil multi casquettes qui lui permet de combiner esprit créatif, analyse et vision stratégique.
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Andreea Mocanu
Designer graphique
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Léa Dussault
Chargée de projets marketing
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Mylène Beauchamp, MBA
Responsable marketing des nouveaux projets